Catssy graine intergalactique

| Sujet: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 12:40 | |
| En pleine floraison en ce moment !!! Il forme des panicules plumeuses de fleurs rose pâle pour cette variété-ci mais se décline en bien d'autres coloris, du blanc, au pourpre en passant par le saumon, mauve, ... et ses feuilles prend de belles teintes automnales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est dit nain puisqu'il ne dépasse guère les 30 cm très joli couleur ! Rustique, il se plait au soleil comme à mi-ombre et dans tout type de sol pourvu qu'il soit frais et pas trop calcaire ! |
|
doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7480 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 12:46 | |
| Ho ! c'est drolement joli ça cats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Ad Admin

Nombre de messages: 14772 Localisation: Dans mon Duché Emploi/loisirs: Admin et Grand strator du site Humeur : Hurlante en pleine lune. Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 13:06 | |
| Le plumeau me fait penser à de la spirée billardii _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'espérance mes ailes restent symbole. |
|
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 13:07 | |
| ah vi, c'est vrai ! |
|
lantana Graine volante

Nombre de messages: 2501 Localisation: Ardèche Nord Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 14:26 | |
| En effet! j'ai une billardii qui supporte bien le sec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Ad Admin

Nombre de messages: 14772 Localisation: Dans mon Duché Emploi/loisirs: Admin et Grand strator du site Humeur : Hurlante en pleine lune. Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Elle pousse ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'espérance mes ailes restent symbole. |
|
lantana Graine volante

Nombre de messages: 2501 Localisation: Ardèche Nord Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Astilbe chinensis 'Pumila' Jeu 12 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Doucement,oui, mais elle a bien résisté,les feuilles sont vertes! |
|