doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7480 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Oxalis et Helxine Mer 4 Aoû 2010 - 15:59 | |
| 2 petites pestes dans mon jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'une comme l'autre, j'ai beau arracher, déterrer, tondre, recouvrir au noir, etc .... je les retrouve partout d'un bout à l'autre de mon jardin .... une vraie calamité .... plus j'en enlève et plus j'en ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
sanmas Graine volante

Nombre de messages: 3321 Age: 41 Localisation: 64230 pyrénées atlantiques Emploi/loisirs: ass maternelle jardinaute Humeur : nuageuse Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Oxalis et Helxine Mer 4 Aoû 2010 - 16:57 | |
| ha bon.........................j'ai de l'helxine.....................ça va.....................ça gel et ça repart.......................... |
|
lantana Graine volante

Nombre de messages: 2501 Localisation: Ardèche Nord Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Oxalis et Helxine Mer 4 Aoû 2010 - 17:57 | |
| j'ai de l'oxalis,c'est vrai que c'est coriace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
lulu15 Graine agitée

Nombre de messages: 1524 Age: 61 Localisation: Cantal Emploi/loisirs: petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Oxalis et Helxine Mer 4 Aoû 2010 - 18:04 | |
| J'ai cru que tu avais eu des jumeaux avec de jolis prénoms |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Oxalis et Helxine Mer 4 Aoû 2010 - 18:06 | |
| j'ai de l'oxalis et du pourpier  même galère ! |
|
lulu15 Graine agitée

Nombre de messages: 1524 Age: 61 Localisation: Cantal Emploi/loisirs: petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Oxalis et Helxine Mer 4 Aoû 2010 - 18:14 | |
| ça s'étale, c'est moins galère que les hautes adventices, quand on arrache la racine, ça dégage une bonne surface. |
|
doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7480 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Oxalis et Helxine Jeu 5 Aoû 2010 - 9:40 | |
| L'helxine envahie la pelouse et étouffe l'herbe .... même là ou on a refait les massifs elle s'est déjà réinstallée, c'est par plaque entière que je la retire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand à l'oxalis, je parle de la variété à toutes petites feuilles couleur kaki avec des minuscules fleurs jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|