| | Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
coco63 Petite graine

Nombre de messages: 7 Localisation: france Emploi/loisirs: marche à pied, aquagym, natation, adore danser Humeur : bonne Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Sam 27 Fév 2010 - 16:27 | |
| Coucou, je suis une fan des huiles essentielles. Je soigne beaucoup de chose avec : Angine : 1 gouttes d'HE de thym à thujanol sur un demi-sucre, 2 à 3 fois par jour, à faire fondre sous la langue, je suis guérie au bout de 3 jours maximum. Gastro : masser votre bas ventre avec 7 gouttes d'HE de ravintsara, matin et soir. C'est très efficace.Je soigne: tendinite : masser l'endroit douloureux avec de l'huile d'arnica.Je raffermie le buste : en massant avec de l'huile de paquerettes.Les plantes sont les fées de nos jardins, je les aime beaucoup !!!Si vous connaissez d'autres recettes miraculeuses, je serai heureuse que vous m'en fassiez part par l'intermédiaire de ce forum. J'ai une grande soif d'apprendre !!! |
|
 | |
sanmas Graine volante

Nombre de messages: 3321 Age: 41 Localisation: 64230 pyrénées atlantiques Emploi/loisirs: ass maternelle jardinaute Humeur : nuageuse Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Lun 1 Mar 2010 - 9:31 | |
| j'adore les huiles essentielles coc!!!le pere noel m'a apporté la bible des he, de d.festy,genial!!!!! pour les tendinites(pot de colle du jardinier) j'utilise la gaultherie......super................  _________________   |
|
 | |
coco63 Petite graine

Nombre de messages: 7 Localisation: france Emploi/loisirs: marche à pied, aquagym, natation, adore danser Humeur : bonne Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Lun 1 Mar 2010 - 21:23 | |
| Merci de tes conseils Sanmas, j'ai la même bible que toi, de Daniel Festy, biensûr!!! A propos de la gaulthérie, je l'utilise pour le lumbago, mais ce n'est pas très concluant et cela sent très fort, c'est un peu un remède contre l'amour !!! Par contre, je l' essaierai si j'ai à nouveau de la tendinite.  |
|
 | |
Rosa Graine lunaire

Nombre de messages: 4037 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Lun 1 Mar 2010 - 22:18 | |
| J'ai la Bible des herbes mais pas de D.Festy par contre on m'a offert l'an dernier le livre des bonnes herbes de P.Lieutaghi (Actes Sud). Je le trouve pas mal  |
|
 | |
sanmas Graine volante

Nombre de messages: 3321 Age: 41 Localisation: 64230 pyrénées atlantiques Emploi/loisirs: ass maternelle jardinaute Humeur : nuageuse Date d'inscription: 25/02/2009
 | |
 | |
sanmas Graine volante

| Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Mar 2 Mar 2010 - 9:57 | |
| très intéressant rosa......ça parle de tisane,macérations,etc?????????? _________________   |
|
 | |
Rosa Graine lunaire

Nombre de messages: 4037 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Mar 2 Mar 2010 - 11:06 | |
| Bien sûr et de leur culture aussi  mais il s'agit principalement de Simples ! Un ex : pour les Mamans qui allaitent, l'anis vert favorise entre autres la sécrétion lactée que l'on infusera avec des semences de fenouil et de cumin ... le lait prend alors le parfum de la plante et calme les coliques du bébé via le lait des nourrices qui le boivent ! Pas mal, non ? |
|
 | |
Ad Admin

Nombre de messages: 14772 Localisation: Dans mon Duché Emploi/loisirs: Admin et Grand strator du site Humeur : Hurlante en pleine lune. Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Mar 2 Mar 2010 - 11:08 | |
| _________________  D'espérance mes ailes restent symbole. |
|
 | |
Rosa Graine lunaire

| Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Mar 2 Mar 2010 - 11:19 | |
| |
|
 | |
Aliénor Team Toutlejardin

Nombre de messages: 3898 Age: 44 Localisation: haute-savoie Humeur : changeante, soyons honnête ! Date d'inscription: 13/08/2009
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Jeu 4 Mar 2010 - 21:13 | |
| et bien coco quand je sens que les bronches se prennent je me masse le thorax avec de l'eucalyptus globulus, que j'ai auparavant mélangé à une huile neutre (amande douce) ça évite que ça aille plus loin. _________________  |
|
 | |
coco63 Petite graine

| Sujet: pour soigner une bronchite Ven 5 Mar 2010 - 17:23 | |
| Un grand merci Aliènor, je suivrai ton conseil.  |
|
 | |
Ad Admin

Nombre de messages: 14772 Localisation: Dans mon Duché Emploi/loisirs: Admin et Grand strator du site Humeur : Hurlante en pleine lune. Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Ven 5 Mar 2010 - 17:38 | |
| VICKS vaporub.  _________________  D'espérance mes ailes restent symbole. |
|
 | |
coco63 Petite graine

| Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Ven 5 Mar 2010 - 18:04 | |
| merci Ad, je suivrai ton conseil.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Ven 5 Mar 2010 - 18:11 | |
| Ah voui Vicks j'adore cette odeur depuis toute gamine!!!  |
|
 | |
Aliénor Team Toutlejardin

Nombre de messages: 3898 Age: 44 Localisation: haute-savoie Humeur : changeante, soyons honnête ! Date d'inscription: 13/08/2009
 | Sujet: Re: Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. Ven 5 Mar 2010 - 21:44 | |
| oui aussi mais bon les huiles essentielles c'est bon  _________________  |
|
 | |
| | Les huiles essentielles, les huiles à base de plantes. | |
|