| | Niwaki ou taille en nuage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 6 Juin 2010 - 10:39 | |
| AH ben c'est que des compliments  ,je m'attendais à des petites critiques quand même !!! Mes bras Papy ça va je m'étais couverte ou bout de quelques griffures et étant allergique il valait mieux que je me protège,j'étais tellement couverte que j'ai eu ma séance de sauna gratos  c'est pour le dos que c'est dur surtout, toujours plié  et puis il y a tellement de petites branchouilles,,ma grande m'a aidé un peu sur ce coup là voila donc il faut que je finisse et pour les plateaux je n'ai plus qu'à attendre la repousse ,est ce que c'est rapide Papy? Pour être honnête c'est vrai que je ne suis pas trop mécontente ,sauf qu'il me tarde de les tailler bien horizontaux mes plateaux parce que là pour le moment ça me dérange un peu  c'est pas top |
|
 | |
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 6 Juin 2010 - 10:40 | |
| on ne voit pas d'assez près pour critiquer !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 6 Juin 2010 - 10:41 | |
| pis, tu l'as dis toi même, c'est pas fini !  |
|
 | |
papypassions Graine agitée

Nombre de messages: 671 Age: 65 Localisation: Courcelles Belgique Emploi/loisirs: Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 6 Juin 2010 - 13:51 | |
| hello Nath, je n'ai plus qu'à attendre la repousse ,est ce que c'est rapide Papy? Tout celas depend de la vigeur de ton arbre, et le junepérus n'est pas un champion dans le genre  N'hesite pas a lui mette un peu d'engrais avant la fin du mois et aprés juillet. Un rapelle , m'en veux pas ,  le systéme racinaire represente a peu de chose prés les branches, d'où; l'engrais se met a l'aplomb de la ramure et pas au pied de l'arbre. Autres choses; -Surveille bien les endroits où tu a degarnis tes branches de façon a ce que ton arbre ne s'épuise pas a refaire des pousses là où tu devras les enlever plus tard. Tu sais ces arbres sont "intelligents" il vas de lui même comprendre aprés quelque "pinçage " que ce n'est plus la peine d'en refaire là ,il vas donc privilégier les endrois où tu ne tailles pas. - Ne pas oublier que la seve est adepte d'Emile Verharen dont la devise etait; "plus haut toujours plus haut" ce qui veux dire que si tu veux de beaux plateaux, dans un premier temps tu aurrais avantage a maintenir, a l'aide de supports ou de files, tes branches un peu plus relevées, de façon a ce que la seve allimente tes plateaux plustôt que de faire des pousses aux sommets des courbes de tes branches. Oui je sais , ça se complique, mais dompter un arbre, c'est comme dompter un fauve, suffit de le connaître  Nath |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Lun 7 Juin 2010 - 21:10 | |
| Ok ok ,merci beaucoup Papy  |
|
 | |
accacia Petite graine

Nombre de messages: 8 Localisation: corrèze Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Je ne vois plus les photos d'acacia !!!!! Dim 13 Juin 2010 - 14:28 | |
| Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien , j'étais en vacances dans les Landes aussi je ne suis pas entrée sur le forum depuis un bout de temps et je m'aperçois que mes photos n'apparaissent plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; j'aurais bien aimé savoir le nom de cet arbuste; je vais essayé à nouveau d'insérer la photo de sa fleur superbe à mon goût; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais pas si ça va marcher?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te félicite Artiskik pour la taille de ton junipérus, je n’en suis pas encore là, toute seule c’est très long et ça pique je confirme et ensuite... je ''biafine ''ça adoucit…..et je prends note des conseils de Papypassions qui vont bien m’aider ; Merci à tous, Bonne journée.A Bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 13 Juin 2010 - 18:49 | |
| je ne sais pas accacia désolée ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 13 Juin 2010 - 18:55 | |
|  je ne sais pas non plus, désolée ! Je ne comprends pas pourquoi tes photos n'apparaissent pas  |
|
 | |
papypassions Graine agitée

Nombre de messages: 671 Age: 65 Localisation: Courcelles Belgique Emploi/loisirs: Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Mer 16 Juin 2010 - 12:28 | |
| Pour celles ou ceux que ça interresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
marie98 Petite graine

Nombre de messages: 3 Localisation: alsace Date d'inscription: 06/06/2011
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Lun 6 Juin 2011 - 16:21 | |
| Bonnour je vois nqu'un post est consécré à la taille en uage je souhaiterais échanger sur cette trechniquie (euh pardion cet art) Bien modestement j'ai un junipérus taillé en nuage depuis 2 ans année 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]année 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'année 3 a été consacrée à la suppression de quelques nuages et au dégagement des rameaux pour avoir une pousse remontante et plus vigoureuses (observé sur des spécimens) ce n'est pas facile du tout d'obtenir quelque chose de satisfaisant je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7478 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Lun 6 Juin 2011 - 20:52 | |
| Sympa ton arbre a nuage Marie, le forum a déménagé, viens donc nous rejoindre et partager dans le nouveau forum ton expérience sur le sujet, il suffit juste de te réinscrire pour retrouver tout le monde _________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
legis Petite graine

| Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Ven 2 Sep 2011 - 23:24 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum, j'aimerai avoir quelques renseignements pour la taille en nuages. J'ai acheté deux Pinus récemment (Parviflora et sylvestris) que j'aimerai bien évidemment tailler en nuages. Je souhaiterai savoir si je dois enlever les pommes de pin qui se trouve sur le parviflora? Quand puis-je commencer à les tailler? Je les ai mis en pot aujourd'hui même...n'est-je pas fais une erreur? |
|
 | |
doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7478 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Niwaki ou taille en nuage Dim 4 Sep 2011 - 15:30 | |
| Bienvenue Régis, il n'y a presque plus personne sur ce forum, nous avons déménager, viens nous rejoindre " ici" Il suffit de te réinscrire et de te présenter pour nous retrouver _________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Niwaki ou taille en nuage | |
|