Catssy graine intergalactique

| Sujet: Le skimmer, c'est quoi ? Lun 4 Jan 2010 - 15:13 | |
| Le skimmer permet de maintenir la qualité de l'eau. Installé au niveau de la surface de l'eau, il crée un coutant superficiel qui permet l'aspiration de tout ce qui flotte. Ce système élimine les déchets organiques avant qu'ils ne tombent au fond du bassin, où ils se dégradent, enrichissant l'eau en matière organique. Cet accessoire élimine au fur et à mesure les feuilles mortes sans avoir à tendre un filet ou à jouer de l'épuisette (à condition toutefois qu'il n'y en ait pas trop ...). Si vous avez construit votre plan d'eau sans prévoir cet accessoire, vous pouvez toujours installer un modèle à placer au milieu du bassin, en le lestant et en le connectant à la pompe grâce à une dérivation. |
|
Ad Admin

Nombre de messages: 14772 Localisation: Dans mon Duché Emploi/loisirs: Admin et Grand strator du site Humeur : Hurlante en pleine lune. Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Le skimmer, c'est quoi ? Lun 4 Jan 2010 - 15:29 | |
| Tu trouves plutôt cela en piscine Cat's. Un bon filtre (ou pas du tout) avec une bonne pompe de rejet dessus et ça le fait.  _________________  D'espérance mes ailes restent symbole. |
|
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Le skimmer, c'est quoi ? Lun 4 Jan 2010 - 15:42 | |
| j'sais pô moi !  apparemment ça se fait aussi pour les bassins !  |
|
alsagarden Petite graine

Nombre de messages: 11 Localisation: France (67) Emploi/loisirs: Horticulture, botanique, jardinage... Humeur : Passion des Plantes Rares Date d'inscription: 02/08/2010
 | Sujet: Re: Le skimmer, c'est quoi ? Lun 2 Aoû 2010 - 11:18 | |
| Un skimmer, ça fonctionne comme un trop-plein, il aspire l'eau en surface et tout ce qui traine commes des feuilles par exemple, et ca permet d'avoir une surface propre et ainsi également éviter une accumulation de déchets organique au fond du bassin. La marque Oase fait des skimmer pour bassin, mais tu peu également le réaliser toi même avec des tuyaux PVC biensure tout ça relier à une pompe.
|
|