|
|
| Auteur | Message |
|---|
doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7480 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:40 | |
| A l'époque des floralis de Nantes, j'avais déjà craqué mais je ne connaissais pas son petit nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dit père noel, tu veux pas m'en apporter une ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Jardinou Team Toutlejardin

Nombre de messages: 8165 Age: 54 Localisation: NORD Emploi/loisirs: jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:42 | |
| "T'as qu'à" te débrouiller!  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
doly Team Toutlejardin

Nombre de messages: 7480 Age: 52 Localisation: 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs: assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:43 | |
| _________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
doly Team Toutlejardin

| Sujet: Re: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:44 | |
| Jardi ! avoue qu'elle est aussi belle que bizarre non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Jardinou Team Toutlejardin

Nombre de messages: 8165 Age: 54 Localisation: NORD Emploi/loisirs: jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:45 | |
| T'es sûre que c'est une vrai?  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:46 | |
| wouha t'es méchant Jardi oh làlà Doly te laisse pas faire!!!!  |
|
 | |
doly Team Toutlejardin

| Sujet: Re: Tacca Mar 17 Nov 2009 - 21:48 | |
| ho que oui, jardi, j'ai même appris aujourd'hui qu'il en existait des blanches aussi Vu sur wiki .. entre autre : "Tacca est un genre de plantes de la famille des Taccaceae selon la classification classique, ou des Dioscoreaceae selon la classification phylogénétique. Il comprend environ 30 espèces des plantes monocotylédones. Tacca integrifolia est une plante des forêts pluviales d'Asie du Sud-Est depuis le Bhoutan, jusqu'en Malaisie." On l'appelle aussi "plante chauve souris" _________________ Soit à l'écoute car il y a plus a apprendre des autres qu'à raconter sa vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 7:31 | |
| magnifique moustachue !  |
|
 | |
lantana Graine volante

Nombre de messages: 2501 Localisation: Ardèche Nord Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 8:55 | |
| Merci Doly! J'avais repéré et photographié (mais on ne voit pas les détails sur ma photo mal éclairée) cette bizarrerie aux floralies de Bourg et je me demandais ce que c'était.Mon mari croyait même que c'étéit artificiel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .La forme autant que la taille sont étonnantes! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 10:41 | |
| Ah il me semblais bien l'avoir déjà vu!!  |
|
 | |
Ad Admin

Nombre de messages: 14772 Localisation: Dans mon Duché Emploi/loisirs: Admin et Grand strator du site Humeur : Hurlante en pleine lune. Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 10:48 | |
| je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un iris. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'espérance mes ailes restent symbole. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 10:51 | |
| Moi ça me fais penser à une robe très élégante,grande classe!!!  Bon j'avoue j'ai des idées un peu bizarre des fois!!  |
|
 | |
paloma Graine frémissante

Nombre de messages: 308 Age: 63 Localisation: un coin de ciel bleu Emploi/loisirs: jardin cuisine voyage soleil Humeur : ensoleillé Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 11:00 | |
| on ma donner quelques graines je ne sait pas comment et quand je doit les semer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 11:19 | |
| j'ai trouvé ça :
Caractéristiques Noms communs: Nom latin: Famille: Catégorie: Taille: Feuillage: Fleurs : Floraison: Fruits : Sol: Températures: Zones: Exposition: Arrosage: Entretien: Utilisation :
Les graines: Conservation: Trempage: Stratification: Scarification:
Le semis: Substrat: Température: Lumière: Semis: Germination: Taux de réussite: Particularité:
La plante: |
Tacca, Plante Chauve souris, Bat Flower tacca chantrieri taccaceae plante fleurie tropicale à rhizome 1m à 1,20 m caduc noires avec de larges bractées bruns violacé de juin à décembre baies contenant de nombreuses graines riche et humide Min : 15°C Max : 30°C, craint le gel, le vent, le froid ! 10 et 11 pleine lumière sans soleil beaucoup l'été, très peu l'hiver beaucoup de chaleur et beaucoup d’humidité véranda, serre chaude, pièce chaude et humide.
1 an au sec à 3°C ou 4°C (au frigidaire) 24 heures dans de l’eau tiède au départ pas nécessaire pas nécessaire.
50 % de terreau, 50 % de sable ou de perlite 28°C de moyenne (jour et nuit !) oui, (néon ou lumière solaire 12 heures par jour) Toute l'année (en mini serre chauffante) variable : de 1mois à 6 mois (ou plus !) 70 % si la température et l’humidité sont respectées. substrat de semis bien humide mais pas détrempé !
La fleur de Tacca est vraiment exceptionnelle et d'une incomparable beauté, elle rivalise avec les plus belles orchidées. Le Tacca est originaire de Bornéo et de Malaisie. C'est une plante rare et chère lorsqu'on la trouve. La culture à partir de graines n'est pas difficile, mais demande beaucoup de chaleur pour la germination (26 à 30°C). Le Tacca se garde en serre, en véranda ou dans un intérieur très lumineux et humide (une salle de bain par exemple).On peut aussi le cultiver en extérieur dans les régions méditerranéennes. Il demande aussi beaucoup d'humidité pendant la période estivale. Le Tacca est une plante rhizomateuse vivace à fort développement qui produira toujours plus de fleurs à chaque saison. | | bizzzz  |
|
 | |
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Tacca Mer 18 Nov 2009 - 11:46 | |
| vraiment très originale !!! |
|
 | |
|