|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 15:08 | |
| Je viens de tailler pour la première fois mes charmilles et je me demandais si il était possible de faire des boutures ,qui a déjà fait?????  |
|
 | |
Rosa Graine lunaire

Nombre de messages: 4037 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 17:54 | |
| Et bien si tes méristèmes sont herbacés, tu peux toujours essayer mais sinon il faut que tu attendes fin de l'été (boutures à talon)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 19:25 | |
| ok merci et je fais comment pour savoir si les méristèmes sont herbacés????  |
|
 | |
papypassions Graine agitée

Nombre de messages: 671 Age: 65 Localisation: Courcelles Belgique Emploi/loisirs: Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 20:49 | |
| Hello vous deux, il est une question que je me pose toujours : quand je taille de façon disons obligatoire, (taille de forme, taille de roses fânées, élagage, ) je rsique quoi en n'en faisant des boutures ? de toutes façons c'est foutu, c'est pour jeter, alors qq grammes d'hormones un petit coin de terrain ou un bac remplis de terreau et qq minutes , ça rate ben.. j'ai rien perdu, j'ai ne serai-ce que 10% de reussite j'ai gagné ça. Aller bonne soirée a vous deux :oo: |
|
 | |
fabie Graine frémissante

Nombre de messages: 188 Localisation: midi-pyrénées Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 21:04 | |
| c'est ce que je fais avec une haie de laurier je bouture j'ai 50% de réussite donc 10 petits pieds qui ont repris de quoi faire une haie de 10m comme dit papy c'est tout bénef :Tpc: |
|
 | |
Françoise Graine volante

Nombre de messages: 3260 Age: 51 Localisation: sainte Austreberthe (Normandie) Emploi/loisirs: artiste peintre. Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi. Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 21:10 | |
| A ma connaissance, la charmille n'accepte pas la bouture... Moi, ce raisonnement là de tout bouturer, je le mets en pratique pour d'autres arbustes que je taille. Un peu tout, en fait, mais pas la charmille, n le laurier, vu qu'ils se resèmment déjà partout, et que je suis obligé de les foutre en l'air.. :tour: |
|
 | |
Rosa Graine lunaire

Nombre de messages: 4037 Age: 57 Localisation: Loiret Emploi/loisirs: jardinière Humeur : heureuse au jardin Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 22:24 | |
| Tu as lu Arti, Salpi les fout en l'air :tour: Et je récapépète : cela se bouture en fin d'été en pratiquant la bouture à talon !
Papy, c'est ce que je disais à Arti, elle ne risque rien d'essayer et surtout si les bouts sont mous (méristèmes herbacés pour Arti) |
|
 | |

Nombre de messages: 671 Age: 65 Localisation: Courcelles Belgique Emploi/loisirs: Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains Humeur : Constante, optimiste Date d'inscription: 17/02/2009
 | |
 | |
Rosa Graine lunaire

| Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 22:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mar 16 Juin 2009 - 23:03 | |
|  excellent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mer 17 Juin 2009 - 8:53 | |
| |
|
 | |
Rosa Graine lunaire

| Sujet: Re: Boutures de charmille Mer 17 Juin 2009 - 9:11 | |
| Si je ne me trompe pas, tu as des genêts superbes ! A l'occasion, si tu fais des bouts et que ça prend, je suis preneuse  |
|
 | |
lantana Graine volante

Nombre de messages: 2501 Localisation: Ardèche Nord Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Mer 17 Juin 2009 - 9:49 | |
| Je n'ai jamais essayé de bouturer la charmille.Ici elle est trop moche par rapport à ce qu'elle est en Lorraine!Sinon, je fais comme Papy, je bouture tout ce que je coupe,hop dans un pot à côté d'une fleur, comme ça je suis sûre d'arroser.Je fais même des boutures involontaires:javais taillé un troène juste avant de faire mes semis dans la couche froide.J'ai donc utilisé des petits bouts de branche pour délimiter mes lignes de semis.Certains ont pris  |
|
 | |

| Sujet: Re: Boutures de charmille Mer 17 Juin 2009 - 10:17 | |
| La saison passée j'ai donné des bouture de figuier a une amie, elle les as repiqués en mettant des branches de saules tortueux comme tuteur, les figuiers sont mort et les saules on pris racines  |
|
 | |
sanmas Graine volante

Nombre de messages: 3321 Age: 41 Localisation: 64230 pyrénées atlantiques Emploi/loisirs: ass maternelle jardinaute Humeur : nuageuse Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Boutures de charmille Jeu 18 Juin 2009 - 10:36 | |
| mais,c'est quoi donc la charmille???????????????????????,  |
|
 | |
|