| | Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 28 Nov 2008 - 18:25 | |
| Bonjour à toutes et tous, Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ?Je m'explique : Souvent vous avez la possibilité de cliquer sur un mot : ( ici) par exemple, pour accéder directement au lien proposé. Exemple valide : ici (vous avez ouvert notre forum Toutlejardin en cliquant dessus) Pour cela c'est très simple : Tout d'abord copier votre lien http  Insérez le (coller) à la place des *********************** :  soit en cliquant sur l'icône : lien  ou tout simplement en les tapant les balises [url=][/url] Une fois effectuer  vous avez la possiblité de modifier la police, la taille et la couleur du mot " ici" Il suffit juste de le sélectionner et d'appliquer vos choix (dans ce cas Taille : grand / Couleur : bleu) : Conseils !!!Evidemment vous pouvez inscrire le texte de votre choix. Une dernière chose : en cliquant gauche sur le mot vous ouvrirez la page du lien dans le même onglet, donc à la place de votre page initiale (pas très pratique) L'astuce consiste plutôt à cliquer droit et de choisir entre : Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou Ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Voici le résultat ;) (cliquez droit !!!!) ici eitip |
|
 | |
josephine Graine volante

Nombre de messages: 2610 Age: 61 Localisation: Au nord de Lille! Emploi/loisirs: jardinage, velo! Humeur : Au top! Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 28 Nov 2008 - 19:42 | |
| Moi!! y tout compris!!!
Merci eitip!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 28 Nov 2008 - 20:08 | |
| I to !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 5 Déc 2008 - 8:44 | |
| Essai.... on est censé tomber sur les orchidées !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 5 Déc 2008 - 9:00 | |
| Bonjour Kartgirl, je suis tombé dessus mais je n'ai rien cassé :lol: eitip |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 5 Déc 2008 - 11:51 | |
| :lol: t'as pas intérêt parce que Cats :twisted: sinon ! bizzzzzzzzzzz |
|
 | |
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 5 Déc 2008 - 12:32 | |
| |
|
 | |
calaniniejane Graine frémissante

Nombre de messages: 283 Localisation: RP Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Lun 26 Jan 2009 - 15:56 | |
| | eitip a écrit: | Une dernière chose : en cliquant gauche sur le mot vous ouvrirez la page du lien dans le même onglet, donc à la place de votre page initiale (pas très pratique) L'astuce consiste plutôt à cliquer droit et de choisir entre : Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou Ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
|
Sous frefox, plus simpe et plus rapide : cliquer avec la molette, cela ouvre automatiquement un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Lun 26 Jan 2009 - 18:34 | |
| :Tpc: merci Cala pour cette astuce ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Lun 26 Jan 2009 - 18:39 | |
| Coucou, très juste, sauf que selon certaine souris, il faudra passer auparavant par les paramétrages de votre mulot (attribution des fonctions sur les touches). eitip |
|
 | |
lulu15 Graine agitée

Nombre de messages: 1524 Age: 61 Localisation: Cantal Emploi/loisirs: petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mer 28 Jan 2009 - 9:10 | |
| iciQu'est ce que je ne fais pas comme il faut? 
Dernière édition par lulu15 le Mer 28 Jan 2009 - 9:23, édité 1 fois |
|
 | |

| |
 | |
lulu15 Graine agitée

Nombre de messages: 1524 Age: 61 Localisation: Cantal Emploi/loisirs: petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mer 28 Jan 2009 - 9:26 | |
|  calaniniejane(il est long ton pseudo, dis donc!! On peut l'abréger en cala?) t'as vu j'ai édité et ça a marché!! mais c'est pas :fastoch: |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mer 28 Jan 2009 - 9:52 | |
| | lulu15 a écrit: | ...il est long ton pseudo, dis donc!! On peut l'abréger en cala?)
|
Tu abrèges comme tu veux : en cala, en ninie, en jane... C'est une référence humorisitique à Calamity jane  |
|
 | |
lulu15 Graine agitée

| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mer 28 Jan 2009 - 10:05 | |
| Dis moi cala, comment fait on, dans un texte,quand on veut que le nom du site cache son lien? |
|
 | |
| | Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? | |
|