Nombre de messages: 1694 Age: 30 Localisation: La Manche Emploi/loisirs: électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage.... Humeur : bonne humeur Date d'inscription: 24/01/2009
Sujet: champignon peut etre du au fumier de cheval Jeu 9 Avr 2009 - 16:21
Bonjour cet année j'ai mit du fumier de cheval sur mon terrain et j'ai des espèces de champignons marron un peu transparent et tout creux qui poussent. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça pourrait être? Et si ils sont dangereux pour la réussite de mes récoltes. Désolé je n'est pas de photo a l'appui. Merci pour vos réponses.
:s:
sebastienlo Graine agitée
Nombre de messages: 1694 Age: 30 Localisation: La Manche Emploi/loisirs: électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage.... Humeur : bonne humeur Date d'inscription: 24/01/2009
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Jeu 9 Avr 2009 - 18:59
:s:
Jardinou Team Toutlejardin
Nombre de messages: 8165 Age: 54 Localisation: NORD Emploi/loisirs: jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription: 11/12/2008
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Jeu 9 Avr 2009 - 21:22
Goûte! Et si je ne te revois plus sur le forum, je pourrais te confirmer qu'ils sont toxiques!
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Jeu 9 Avr 2009 - 21:24
pas tres appetisant
Jardinou Team Toutlejardin
Nombre de messages: 8165 Age: 54 Localisation: NORD Emploi/loisirs: jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription: 11/12/2008
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Jeu 9 Avr 2009 - 21:32
A mon avis ce sont des oreilles de cochon (comestibles), il faudrait tout de même l'avis de connaisseurs.
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Jeu 9 Avr 2009 - 21:48
Merci jardinou, attendons l'avis d'autres jardinautes. :s:
Covna Graine agitée
Nombre de messages: 511 Localisation: . Humeur : . Date d'inscription: 30/10/2008
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Ven 24 Avr 2009 - 15:17
Bonjour Seb j'ai des chevaux et je donne le fumier à un voisin pour son potager !!! Mais je peux te dire que ce voisin est super content ! Il en demande toutes les années ! même que j'ai droit à des légumes ( sans champignons !!) hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! me régale !
Bon pour tes champignons , je pense qu'il s'agit de Pézizes vésiculeuses ( en plus ils se développent bien sur le fumier ou le composte ) de mars à octobre . Ces champignons sont considérés comme comestibles sans saveur gustative extra ! tu n'as pas à t'inquiéter.
sebastienlo Graine agitée
Sujet: Re: champignon peut etre du au fumier de cheval Ven 24 Avr 2009 - 18:25
ok merci covna. Donc moi aussi je suis content si il n'y a pas de souci au niveaux ds champignons :s: